Rencontrez le conseil d’administration de la PUC pour 2022-23!
Apprenez à connaître notre conseil pour la nouvelle année scolaire!

Présidente — Mélina Nantel
Mélina Nantel [elle] est présidente de la PUC. Née à Montréal, elle a été rédactrice en chef du journal Le Délit à Université McGill et représentante du Québec pour la PUC. Passionnée par les enjeux de justice sociale, la francophonie et le café, Mélina est actuellement candidate à la maîtrise en Développement international à l’Université de Jyvaskyla et se dédie à temps partiel au journalisme en travaillant comme indépendante. Que ce soit avec des formations, des événements ou une accessibilité linguistique accrue, elle souhaite travailler à ce que la PUC réponde aux besoins de ses membres et au contexte en constante évolution du journalisme moderne.

Vice Président — Pawan Minhas
Pawan [il/lui] vit et travaille sur le territoire algonquin anishinabe non cédé à Ottawa, Ont. Il est arrivé chez la PUC à partir de The Ubyssey, passant la dernière année en tant que directeur des finances et maintenant, en tant que vice-président. Il continuera de faire de son mieux pour s’assurer que la PUC serve efficacement le journalisme étudiant. Pendant son temps libre, Pawan aime explorer les sous-communautés Internet, donc si vous connaissez un micro-public de niche, envoyez-le à vp@cup.ca!

Agente des communications — Stephanie Davoli
Stephanie est ravie de se joindre à la Presse universitaire canadienne en tant que directrice des communications pour un deuxième mandat! En tant qu’étudiante de quatrième année à l’Université métropolitaine de Toronto, elle a une passion pour tout ce qui touche au journalisme, en particulier pour les histoires qui prônent le changement pour les droits de la personne et les problèmes sociaux. Stéphanie est profondément passionnée par le journalisme étudiant canadien et est très heureuse d’aider la PUC à continuer de bâtir une communauté parmi ses membres! Vous pouvez la trouver sur Twitter à @steph_davoli.

Trésorière— Blaine Badiuk
Blaine est l’actuelle directrice commerciale de The Meliorist à l’Université de Lethbridge et est ravie de relever le défi de trésorière de la PUC cette année à venir. Après avoir servi pendant deux ans en tant que présidente de l’Association des étudiants du GPRC, Blaine a été transférée à Lethbridge pour obtenir son baccalauréat en sciences et son baccalauréat en éducation en mathématiques. Bien qu’elle ne soit pas du côté éditorial des journaux, Blaine est ravie d’apporter son expérience de travail avec diverses organisations à but non lucratif et étudiantes au conseil d’administration de la PUC.

Directrice des opérations — Jillian Piper
operations@cup.ca
Jillian Piper est ravie de servir la PUC en tant que directrice des opérations cette année! Diplômée en journalisme à l’Université Carleton, Jillian travaille actuellement en tant que nouvelle rédactrice en chef de l’engagement du public pour rabble.ca – combinant son amour du journalisme et son envie de servir les communautés sous-représentées. À Carleton, Jillian a fait ses débuts en journalisme en travaillant pendant quatre ans pour le journal de l’université, le Charlatan, en tant que rédactrice en chef au cours de sa dernière année. Elle se réjouit de favoriser la croissance et la solidarité entre les publications étudiantes canadiennes et de créer des liens entre les étudiant·es et les journalistes professionnel·les pendant son séjour à la PUC.

Directrice du financement — Sam Smart
funding@cup.ca
Sam est une journaliste basée à Vancouver. Ancienne de l’UBC, elle a été et éditrice de blog et d’opinion pour The Ubyssey en 2020-21. Elle a également été représentante de l’Ouest au sein de la PUC en 2021-22. En tant que directrice du financement, elle espère aider la PUC à se développer et à faciliter les connexions à travers le pays. Quand elle n’écrit pas, vous pouvez la trouver en train de publier des photos de son chat sur Twitter, à @uglyblender.

Représentant de l’Atlantique — Nick Taylor
atlantic.board@cup.ca
Nick Taylor a été co-rédacteur·rice en chef du Arthur Journal pour les volumes 55 et 56. Maintenant qu’iel a obtenu son diplôme (un BAH en développement international et philosophie avec une spécialisation en éthique), iel peut consacrer tout son temps pour apprendre le droit de la diffamation par essai/erreur. Ses intérêts journalistiques incluent la politique à tous les niveaux, les affaires étudiantes, la gentrification et l’urbanisme, la critique des médias et les arts et la culture. En 2021, iel a publié son premier recueil de poésie “Foul Mouth”, avec oiseau, presse enterrée. En février 2022, iel a été nommé·e Journaliste étudiant·e de l’année, lors des prix annuels John H. McDonald de la Presse universitaire canadienne pour l’excellence en journalisme étudiant.

Représentant de l’Atlantique — Aaron Sousa
atlantic.board@cup.ca
Aaron Sousa (il/lui) est le rédacteur en chef de The Aquinian, la publication étudiante officielle de l’Université St. Thomas, pour l’année universitaire 2022-23. Il travaille également comme journaliste occasionnel pour Acadia Broadcasting à Saint John, N.B. Les autres crédits incluent La Presse canadienne, Huddle, Telegraph-Journal et CBC Radio. En tant que l’un des représentants de la PUC pour l’Atlantique, il espère favoriser des liens solides avec les publications étudiantes de la région et faire entendre ces voix. Pendant son temps libre, il prend des photos sympas, vibre avec les vieux et traîne avec des amis, tout en essayant de trouver la meilleure recette de café glacé. Retrouvez-le en ligne : @JournoSousa.

Représentant de l’Ouest — Craig Allan
westernrep@cup.ca
Craig est un étudiant de troisième année à SFU, mais avant cela, il était rédacteur, directeur commercial et membre du conseil d’administration du (maintenant ancien) journal étudiant du Douglas College, The Other Press. Ce que Craig n’avait pas réalisé lorsqu’il a pris le poste de directeur commercial à l’OP, c’est qu’en raison de la mauvaise gestion du journal, le Douglas College avait résilié l’accord de perception des frais avec le journal. Il a été expulsé du bureau en janvier 2022. Les 45 ans d’histoire du journal se trouvent maintenant dans quatre conteneurs de stockage dans la chambre de Craig. La PUC a aidé Craig et le personnel de The OP quand ils en avaient le plus besoin, en fournissant une aide juridique et en accordant au journal un mois et demi supplémentaire au bureau. C’est pour cette raison que Craig a candidaté au poste de représentant de l’Ouest. Craig voulait que ce poste soit un moyen de remercier la PUC pour son aide et d’aider également d’autres journaux à éviter les circonstances tragiques qui ont vu la fin de The OP.

Représentante des Prairies du Nord — Eve Cable
prairies.board@cup.ca
Eve est une récente diplômée de l’Université McGill, où elle était éditrice des illustrations au McGill Daily et a travaillé sur des articles de fond et d’enquêtes au cours de sa dernière année. Elle travaillera avec des journaux de la région des Prairies Nord pour faciliter les communications et les projets entre les points de vente de l’Université, et s’efforce de s’assurer que les journaux de la région sont représentés et entendus. Elle souhaite également organiser plus d’ateliers cette année, notamment en termes de ressources pour les éditeurs·rices d’illustration et de design qui pourraient souhaiter commander des travaux ou rendre leurs pratiques plus équitables. Elle a travaillé sur une gamme de contenus visuels et écrits au cours des quatre dernières années et a de l’expérience dans le journalisme d’investigation, le reportage d’actualités et l’illustration!

Représentante de l’Ontario— Hannah Carty
ontario.board@cup.ca
Hannah était auparavant rédactrice en chef et éditrice à l’actualité de The Varsity, le journal tri-campus de l’Université de Toronto. Elle a également été journaliste à l’Investigative Journalism Foundation. Hannah est ravie de ne pas avoir officiellement quitté le monde du journalisme étudiant, même après 5 ans à s’y impliquer.

Représentant de l’Ontario — Andrew Mrozowski
ontario.board@cup.ca
Andrew Mrozowski est diplômé en sciences politiques et ancien rédacteur en chef de The Silhouette, le journal étudiant de l’Université McMaster. Ayant travaillé pour Narcity et CBC dans le passé, il comprend que la meilleure façon d’attirer les téléspectateurs de la génération Z est d’écrire ce qui les intéresse. Andrew est un passionné de bandes dessinées et vous expliquera à 100% pourquoi il pense que Tom Holland est le meilleur Spider-Man à l’écran.
Représentante du Québec —
Marco-Antonio Hauwert Rueda
quebec.board@cup.ca

Agent de continuité — Willa Holt
continuity@cup.ca